Admissibilité Admission

Les épreuves de selection pour une entrée en formation infirmière sont présentées dans la notice téléchargeable sur la page d'accueil.
 

Il faut savoir que les épreuves écrites font l'objet de corrections indépendantes.

Les résultats sont affichés par ordre alphabétique et vous serez convoqués, simultanément pour un oral d'admission.

Quelques conseils : pour  bien vous concentrer, bien lire les consignes. Donnez-vous le temps de réfléchir avant de rédiger. Préparez votre plan sur le brouillon par quelques mots-clés. Prenez le temps de relire votre texte. les brouillons ne sont pas acceptés.

Avant de vous présenter en formation, nous vous conseillons égaleemnt de travailler votre orthographe, la grammaire et la richesse de votre vocabulaire. La présentation des documents est aussi importante. Veillez-y.

 

N'oubliez pas de réviser parfaitement, et au minimum, vos tables de multiplication, les opérations de base, les conversions, les pourcentages, les fractions.

Les résultats de l'admission donneront lieu à une liste principale, dont les noms sont inscrits par ordre alphabétique, par contre, par ordre de résultats décroissants pour  les candidats reçus sur la liste complémentaire, au-delà des places disponibles.

Sachez que nous nous organisons pour ne pas laisser de candidats reçus "sur le bord de la route".
Nous travaillons en concertation et en inter-iIFSI. Vous pouvez également consulter les site des ARS.

Nous vous demandons, bien sûr de la courtoisie et de la politesse, et de bien vouloir nous prévenir de tout changement dans vos projets pour nous permettre de donner une chance à un autre étudiant .Si vous êtes en attente de résultats au-delà de la rentrée pour des concours différents, nous vous remerçions de nous prévenir dès votre confirmation d'inscription.